La destination luxe, mode, beauté, lifestyle

CONDITIONS GENERALES DU PROGRAMME DE FIDELITE PRINTANIA - MARS 2020

 

Ces conditions générales sont applicables dans tous les magasins Printemps participant au programme Printania ainsi que sur les sites Internet www.printempsfrance.com, www.printemps.com et www.placedestendances.com.

Les présentes conditions générales régissent les relations contractuelles applicables entre le Printemps et ses clients dans le cadre du fonctionnement du programme de fidélité Printania.
 

1. GÉNERALITÉS

Le programme Printania est proposé par Printemps S.A.S., au capital de 110.563.160€, 503 314 767 RCS Paris, dont le siège social est situé à Paris (75009), 102 rue de Provence. Il a pour objet de faire bénéficier les membres du programme de fidélité Printania, des avantages décrits ci-après.

Les titulaires de la carte Printania bénéficient du programme de fidélité Printania (ci-après « Le programme ») qui peut être adossé ou non à une carte de crédit renouvelable (voir article 10 des présentes) permettant de payer au comptant ou à crédit, sur choix exprès du client en caisse ou lors de la réception de son relevé de compte, pour toute personne physique âgée de plus de 18 ans, étant résident en France ou dans l’un des pays suivants : Allemagne, Andorre, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Monaco, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède et Suisse ; ou étant domiciliée bancaire en France. Etant entendu que les achats réalisés devront être effectués pour les besoins propres du titulaire de la carte. Ce dernier s’interdisant toute revente auprès de tiers, particuliers ou professionnels.

Ses avantages ne peuvent être cumulés avec les avantages réservés à la clientèle internationale tels que la détaxe et l’escompte de -10% proposé avec la carte Welcome, ainsi qu’avec les avantages de la carte Printemps Listes.

Le programme est disponible dans tous les magasins Printemps sauf Printemps du Louvre, Brest, Caen et Tours, ainsi que sur les sites Internet www.printemps.com et www.placedestendances.com. Les titulaires de la carte Printania (ci-après « Les titulaires ») ne pourront pas l’utiliser auprès des enseignes partenaires telles que Citadium.
 
Le titulaire peut souscrire gratuitement la carte de fidélité Printania dans les magasins Printemps éligibles au programme de fidélité ou sur les sites internet www.printemps.com et www.printempsfrance.com. Cette carte est strictement personnelle. Elle ne peut être ni vendue, ni cédée et ni prêtée.

La carte de fidélité porte un numéro à 16 chiffres. Elle permet uniquement de lier un numéro aux achats effectués par le client.
Le compte quant à lui porte tous les renseignements liés à la fidélité du client : son statut, ses points, ses bons de réduction, ses marques préférées, etc.

Un compte peut être partagé par un titulaire et un co-titulaire qui disposent chacun d’une carte de fidélité.

Le titulaire et le co-titulaire se partagent sur un même compte les avantages et services du programme (solde de POINT(S) STATUT et de POINT(S) SHOPPING, statut, bons de réduction, 3 marques préférées, Journée(s) Printania, plafonnement des services).
Le compte fidélité est affecté au titulaire : il peut gérer le compte fidélité (changer les marques, activer les services) et il reçoit la communication de gestion du compte.

Le Printemps se réserve le droit, à tout moment, d’annuler, de remplacer ou de modifier tout ou partie du programme, ainsi que les avantages et services proposés dans le cadre de ce dernier.

Le titulaire accepte que le programme puisse être modifié, en tout ou partie, à tout moment et ne pourra faire l’objet d’aucune réclamation, ni de demande de dommages et intérêts de quelque nature que ce soit à l’encontre de la société Printemps. Les conditions générales du programme de fidélité Printania mises à jour sont disponibles à tout moment sur le site Internet printempsfrance.com.

Les présentes conditions générales et toutes modifications de ces dernières sont considérées comme approuvées par le titulaire dès l’utilisation de la carte Printania ou d’un avantage ou d’un service du programme.
 

2. ÉLIGIBILITÉ, ADHÉSION AU PROGRAMME ET DÉLIVRANCE DES CARTES

2.1 Le programme de fidélité Printania est ouvert à toute personne physique âgée de plus de 18 ans, étant résident en France ou dans l’un des pays suivants : Allemagne, Andorre, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Monaco, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède et Suisse ; ou étant domiciliée bancaire en France. La participation des personnes morales ou de toutes autres entités juridiques est exclue.

2.2 Chaque personne éligible au programme ne pourra bénéficier que d’une seule et unique carte. Cette dernière étant personnelle.

Le Printemps se réserve la possibilité de demander à tout moment la présentation d’un justificatif permettant d’identifier la personne souhaitant souscrire ou ayant souscrit au programme de fidélité Printania.

Une carte physique sera obligatoirement délivrée pour les cartes associées à un crédit renouvelable avec option paiement (voir article 10 des présentes) à toute personne physique, âgée de plus de 18 ans, étant résident français ou domiciliée bancaire en France. Etant entendu que les achats réalisés devront être effectués pour les besoins propres du titulaire de la carte. Ce dernier s’interdisant toute revente auprès de tiers, particuliers ou professionnels.

L’adhésion au programme de fidélité Printania est possible :
-    Dans tous les magasins Printemps éligibles au programme, sur demande auprès d’un vendeur ou à l’Espace Printemps Services
-    Via le site internet www.printempsfrance.com, en créant un compte « Espace privé »
-    Via le site internet www.printemps.com, en souscrivant la carte Printania lors de la création d’un compte printemps.com ou à tout moment dans la rubrique « Mon compte »

Les données suivantes doivent être obligatoirement communiquées dans le cadre de l’adhésion au programme de fidélité Printania : civilité, nom, prénom, date d’anniversaire, adresse email, pays de résidence et langue préférée pour les communications (français ou anglais).

Tout changement d'adresse, de nom, ou toute autre indication pouvant être nécessaire doit être notifié dans les meilleurs délais via l’espace privé du titulaire de la carte ou au travers du formulaire de contact qui est proposé sur le site Internet www.printempsfrance.com. Le Printemps peut demander à cet effet au titulaire de la carte toutes pièces justificatives jugées nécessaires. Le titulaire de la carte garantit l'exactitude de toutes les informations fournies. Il est le seul responsable de toute indication erronée, incomplète ou obsolète faite par ses soins. 
Le Printemps ne sera en aucun cas responsable en cas de non réception d’une offre, d’impossibilité d’utilisation d’un service ou d’un avantage résultant du fait d'informations obsolètes ou erronées.

2.3 La carte de fidélité Silver est délivrée gratuitement à toute personne physique âgée de plus de 18 ans sur simple demande et est active dès sa première utilisation.

A chaque changement de statut, le titulaire se voit attribuer sa nouvelle carte par courrier postal s’il a fait une demande de carte physique lors de la souscription. 
Pour tout compte fidélité, il est possible d’avoir un titulaire et un co-titulaire : le titulaire est maitre du compte fidélité, il reçoit la communication de gestion de son compte et il est le seul à pouvoir accéder aux fonctionnalités permettant la sélection des marques préférées et l’activation des services. Le co-titulaire quant à lui n’a qu’un droit de consultation. L’utilisation des avantages est possible pour le titulaire et le co-titulaire qui alimentent le même compteur de points.

2.4 Pour bénéficier des avantages proposés dans le cadre du programme de fidélité Printania, le titulaire doit :

-    en magasin Printemps :  présenter sa carte de fidélité (physique ou dématérialisée) valide lors du règlement de ses achats ou de l’utilisation d’un service. 
Etant précisé que le titulaire qui n’aurait pu s’identifier lors d’un achat dispose d’un délai de 30 (trente) jours suite à l’achat pour faire valoir ses droits en adressant une demande au service clients via le formulaire de contact disponible sur le site Internet printempsfrance.com, en joignant la photocopie du ticket de caisse correspondant à l’achat et d’une preuve d’identité. Le Printemps se réserve le droit de ne pas donner suite à la demande, notamment si les achats réalisés ne sont pas éligibles au programme de fidélité.

-    sur le site Internet www.printemps.com
o     créer un compte printemps.com en utilisant comme identifiant l’adresse email qui a été communiquée pour souscrire la carte Printania auparavant, le compte printemps.com et la carte de fidélité seront alors automatiquement appairés
o    souscrire la carte Printania lors de la création du compte printemps.com ou à tout moment avant de passer commande dans la rubrique « Mon compte »
Etant précisé que chaque numéro de carte de fidélité valide ne peut être associé qu’à un seul compte client sur www.printemps.com ; et qu’un unique numéro de carte de fidélité valide peut être associé à chaque compte client sur www.printemps.com.

-    sur le site Internet www.placedestendances.com :  enregistrer son numéro de carte de fidélité valide dans la rubrique « Mon espace personnel ». Le numéro de carte peut être retrouvé sur chaque carte de fidélité et est composé de 16 chiffres. La confirmation du bon enregistrement de la carte sera visible sous 48h dans cette même rubrique.
Etant précisé que chaque numéro de carte de fidélité valide ne peut être associé qu’à un seul compte client sur www.placedestendances.com ; et qu’un unique numéro de carte de fidélité valide peut être associé à chaque compte client sur www.placedestendances.com.


2.5 Suite à la réception d’un email ou d’un sms adressé par Printemps, le titulaire d’une carte de fidélité Printania a la possibilité en cliquant sur le lien présent dans l’email ou le sms de dématérialiser sa carte de fidélité Printania dans le « wallet » de son smartphone. Ce service est proposé gratuitement et est accessible sous réserve de disposer d’un smartphone compatible avec un accès à internet.
Une fois la carte installée, le titulaire pourra y retrouver les principales informations de son compte fidélité et la présenter en magasin pour bénéficier des avantages du programme de fidélité.
Le titulaire pourra également être informé via des notifications sur son smartphone des mouvements enregistrés sur son compte fidélité ou des actualités et opérations commerciales du Printemps. 
Via les paramètres de son téléphone, le titulaire peut gérer la réception/non réception des notifications et désinstaller la carte.
Etant précisé qu’une carte de fidélité ne peut être dématérialisée que sur un seul téléphone et que le Printemps se réserve la possibilité de demander la présentation d’un justificatif permettant d’identifier la personne présentant une carte de fidélité dématérialisée avant toute utilisation d’un avantage ; et de désactiver l’accès au service conformément à l’article 7 des présentes.

 

3. AVANTAGES DU PROGRAMME

3.1. Cumul des POINTS-STATUT

Le programme de fidélité Printania distingue quatre statuts selon le nombre de POINTS-STATUT cumulés par le titulaire de la carte en fonction des achats réalisés par ce dernier en magasin sous réserve de présenter sa carte de fidélité, ou sur les sites Internet www.printemps.com et www.placedestendances.com sous réserve qu’une carte Printania valide soit associée au compte client.

Le statut de chaque titulaire est matérialisé par une carte de fidélité spécifique. L’information relative au statut du titulaire apparaît, au sein de l’espace privé des sites Internet www.printempsfrance.com ou www.printemps.com et au travers de communications adressées par le Printemps. Le titulaire peut également bénéficier de cette information en se rendant directement en magasin Printemps, sur simple demande.

Les modalités applicables au calcul des POINTS-STATUT sont les suivantes :

-    Pour 2€ nets dépensés = 1 POINT-STATUT gagné (arrondi à l’euro supérieur du montant du ticket ou de la commande). Il est entendu que ne seront pas pris en compte les achats effectués dans les cas suivants : restauration, utilisation de services, don Printemps Listes ou achat effectué avec la carte Printemps Listes, carte ou chèque cadeau, utilisation d’un bon de réduction, ainsi que les frais de livraison.
-    Le cumul de POINT-STATUT est possible dans tous les magasins Printemps éligibles au programme et au Niveau 7 de l’espace Printemps du Goût (hors Crêperie Malo), ainsi que sur les sites Internet www.printemps.com et www.placedestendances.com.   

En cas d’achat sur les sites Internet www.printemps.com ou www.placedestendances.com et sous réserve d’avoir associé une carte Printania valide au compte client avant l’achat, le crédit de POINTS-STATUT correspondant au montant de l’achat (hors frais de livraison) aura lieu vingt et un (21) jours après la date d’expédition de la commande.

En cas de remboursement d’un achat, le nombre de POINTS-STATUT correspondant au montant remboursé sera décompté.

Les statuts sont accessibles en fonction du nombre de POINTS-STATUT cumulés : 
-    Statut Silver : entre 0 et 499 POINTS-STATUT
-    Statut Rubine : entre 500 et 1 999 POINTS-STATUT
-    Statut Gold : entre 2 000 et 4 999 POINTS-STATUT
-    Statut Platinum : à partir de 5 000 POINTS-STATUT

En cas de dépassement du seuil de points maximum du statut concerné, le titulaire de la carte bénéficiera dès le lendemain du statut supérieur et des avantages associés à ce nouveau statut lors de son passage en caisse. Il conserve également son solde de POINTS-SHOPPING et ses bons de réduction acquis, sous réserve que leurs dates de validité ne soient pas dépassées. 

Une communication spécifique ainsi qu’une nouvelle carte mentionnant le nouveau statut seront automatiquement envoyées pour les clients ayant fait une demande de carte physique.

En cas de seuil de POINTS-STATUT inférieur au minimum autorisé pour ledit statut, le titulaire verra son statut modifié une fois par an, en fonction du nombre de POINTS-STATUT alloués, à date anniversaire de l’attribution du statut le plus récent. 

Etant précisé que le titulaire pourra voir son statut se dégrader d’un ou plusieurs niveaux.

Le nouveau statut est toujours partagé et profite aux titulaires et co-titulaires. Ils reçoivent chacun une nouvelle carte statutaire.

Les Points-statut sont valables durant 12 mois glissants.

 

3.2. Cumul des POINTS-SHOPPING

Au titre du programme, le titulaire de la carte cumule également des POINTS-SHOPPING lors de ses achats pouvant lui faire bénéficier d’éventuels bons de réduction.

Les modalités applicables au calcul des POINTS-SHOPPING sont les suivantes :

-    Pour 2€ nets dépensés = 1 POINT-SHOPPING gagné (arrondi à l’euro supérieur du montant du ticket ou de la commande). Il est entendu que ne seront pas pris en compte les achats effectués dans les cas suivants : restauration, utilisation de services, don Printemps Listes ou achat effectué avec la carte Printemps Listes, carte ou chèque cadeau, utilisation d’un bon de réduction, ainsi que les frais de livraison.
-    Le cumul de POINT-SHOPPING est possible dans tous les magasins Printemps éligibles au programme et au Niveau 7 de l’espace Printemps du Goût (hors Crêperie Malo), ainsi que sur les sites Internet www.printemps.com et www.placedestendances.com.

Par ailleurs, le titulaire pourra obtenir plus rapidement des POINTS-SHOPPING dans les cas suivants : 
-    Paiement réalisé au moyen de la carte Printania Plus en magasin au comptant ou à crédit, ou au comptant sur le site Internet www.placesdestendances.com (voir article 10 des présentes pour les conditions relatives à la carte Printania Plus) : doublement des POINTS-SHOPPING (2€ nets dépensés = 2 POINTS-SHOPPING gagnés)
-    Articles achetés en magasin Printemps participant parmi les trois marques préférées préalablement renseignées par le titulaire dans son espace privé ou en caisse : doublement des POINTS-SHOPPING (2€ nets dépensés = 2 POINTS-SHOPPING gagnés)
-    Achat effectué sur le site Internet www.printemps.com par le titulaire d’une carte Printania Rubine : POINTS-SHOPPING multipliés par 5 (2€ nets dépensés = 5 POINTS-SHOPPING gagnés), dans la limite de 150.000 POINTS-SHOPPING cumulables grâce à ce privilège
-    Achat effectué sur le site Internet www.printemps.com par le titulaire d’une carte Printania Gold : POINTS-SHOPPING multipliés par 8 (2€ nets dépensés = 8 POINTS-SHOPPING gagnés), dans la limite de 300.000 POINTS-SHOPPING cumulables grâce à ce privilège
Achat effectué sur le site Internet www.printemps.com par le titulaire d’une carte Printania Platinum : POINTS-SHOPPING multipliés par 10 (2€ nets dépensés = 10 POINTS-SHOPPING gagnés), dans la limite de 300.000 POINTS-SHOPPING cumulables grâce à ce privilège

En cas d’achat sur les sites Internet www.printemps.com ou www.placedestendances.com et sous réserve d’avoir associé une carte Printania valide au compte client avant l’achat, le crédit de POINTS-SHOPPING correspondant au montant de l’achat (hors frais de livraison) aura lieu vingt et un (21) jours après la date d’expédition de la commande.

En cas de remboursement d’un achat, le nombre de POINTS-SHOPPING correspondant au montant remboursé sera décompté.

Les POINTS-SHOPPING expireront dans l’hypothèse où le titulaire de la carte est inactif (aucun achat effectué avec présentation de la carte Printania) pendant une durée de dix-huit (18) mois à compter de la date du dernier achat.
 

3. 3. Utilisation des points-shopping

Les POINTS-SHOPPING n’ont pas de valeur marchande et permettent d’accéder plus rapidement à l’obtention de bons de réduction. Les POINTS-SHOPPING n’incrémentent pas le nombre de points lié au statut. 

Dès qu’un titulaire atteint 1 000 POINTS-SHOPPING, ceux-ci sont transformés dès le lendemain en un bon de réduction d’une valeur de 10€ disponible en caisse et valable durant les six (6) mois suivant son obtention. 

Les points correspondants au gain d’un bon de réduction sont automatiquement décrémentés du nombre de POINTS-SHOPPING.

Les bons de réduction sont utilisables en une seule fois, cumulables entre eux et non cumulables avec d’autres avantages tels que les opérations de fidélité clients, les Journées Printania et autres exclusions définies par le Printemps selon l’évènement. 
Il est entendu que les bons de réduction ne seront pas pris en compte dans les cas suivants : librairie, restauration, utilisation de services, don Printemps Listes ou achat effectué avec la carte Printemps Listes, achat d’une carte cadeau et Louis Vuitton.

L’utilisation des bons de réduction est possible dans tous les magasins Printemps éligibles au programme (sauf les sites Internet Place des Tendances, Printempsfrance.com et Printemps Outlet à Miramas), à l’espace Printemps du Goût au niveau 7 du Printemps Haussmann (hors Crêperie Malo) ainsi que sur le site Internet www.printemps.com. En aucun cas, ces bons de réduction ne pourront être échangés contre des espèces, ni en partie, ni en totalité et ne pourront être cédés.

Le paiement avec les bons de réduction ne peut excéder 50% de la valeur totale des achats effectués par le bénéficiaire utilisant des bons de réduction. Au Printemps Voyages, les bons de réduction peuvent être utilisés dans la limite de 10% du montant total du voyage et de 200€ réglés en bons de réduction sur un même dossier (soit 20 bons de réduction de 10€ au maximum), hors frais de dossier, paiement Printemps Listes, carte cadeau, et hors taxes d’aéroport, assurances, vols secs et billets de train. En cas de remboursement, les bons de réduction ne pourront être restitués même en cas de remboursement partiel.
 

3. 4. Détail sur les avantages et services du programme

En fonction de son statut, le titulaire et le co-titulaire ont accès à une sélection de privilèges avec un nombre d’utilisation défini et limité (ci-après « Le détail des avantages de chaque statut »).

Facilités de paiement : voir article 10.2 des présentes.

Séance Shopping Personnalisé offerte : Dans tous les magasins Printemps sauf Printemps Haussmann, Le Havre et Printemps Outlet à Miramas, sans minimum d’achat sur présentation de la carte Printania. Voir conditions en magasin.

Retouches simples et complexes offertes : Dans tous les magasins Printemps sauf Printemps Outlet à Miramas. Les retouches simples comprennent les bas de pantalon, bas de jupe et de robe droite sans fente, ourlets main ou piqué machine. Les retouches complexes comprennent les longueurs de manche, longueurs bas total et reprises. Les retouches sont effectuées sur les articles neufs et non portés, dans la mesure où le client a présenté sa carte Printania lors de ses achats. Toutes retouches supplémentaires seront facturées au prix de base. Les tarifs et les prestations de retouche ne sont applicables que pour les exécutions réalisables, se rapprochant du modèle d’origine.

Livraison offerte : Dans tous les magasins Printemps sauf Printemps Outlet à Miramas sur tout le magasin hors ameublement et literie, dans un rayon de 60 km (voir conditions en magasin) pour tout achat supérieur ou égal à 300€ pour les statuts Rubine et Gold, et sans minimum d’achat pour les Platinum (Hors livraison Printemps du Goût). Les achats effectués sur les sites Internet www.printemps.com et www.placedestendances.com ne sont pas éligibles à ce privilège.

Livraison offerte au Printemps du Goût dès 50€ d’achats : sur présentation de la carte Printania au niveaux 7 et 8 du Printemps Haussmann et pour une livraison dans Paris intra-muros. La livraison est gratuite sans minimum d’achats pour les femmes enceintes. A défaut de présenter la carte PRINTANIA, la livraison sera offerte dès 150 € d’achats.

2 heures de parking offertes : Dans les magasins Printemps Haussmann, Italie 2, Nation, Lille, Lyon, Nancy, Metz, Polygone Riviera, Marseille Terrasses du Port, Strasbourg et Rouen, pour tout achat supérieur ou égal à 30€.

Accès au Salon : Dans tous les magasins Printemps sauf Printemps Outlet à Miramas et Le Havre.

Séance avec un Personal Shopper offerte : Disponible uniquement au Printemps Haussmann et sur présentation de la carte Printania Platinum en cours de validité. Voir conditions en magasin, renseignements et rendez-vous au 01 42 82 41 04 (numéro non surtaxé).

Frais d’agence offerts : Frais d’agence Printemps Voyages d’une valeur de trente (30) euros TTC offerts hors billetterie (vol sec, train, location de voiture) pour tous les détenteurs de la carte de fidélité Printania, sans minimum d’achats.

Soin SPA offert : Soin Spa offert : sous réserve d’un achat Printemps Voyages d’une valeur minimum de 2000 € hors taxes aéroport, assurances et frais de visa, encaissement Printemps Listes, bon de réduction et carte cadeaux Printemps. Non valable sur l’achat de vols secs, location voiture et billet de train. Le bon spa comprend un soin visage ou corps dans un spa partenaire, d’une valeur maximale de 100 € ; celui-ci est valable pour une personne et sera remis 7 jours avant le départ du voyage. Avantage non rétroactif et non cumulable avec toutes autres remises ou promotions en cours ainsi qu’avec l’avantage « Coffret Relais & Châteaux offert ». Cet avantage valable une fois par an, est réservé aux détenteurs de la carte Printania Rubine, Gold et Platinum, dans tous les magasins sauf Printemps Louvre, Caen, Brest, Tours et Printemps Outlet à Miramas.

Coffret Relais & Châteaux offert : sous réserve d’un achat Printemps Voyages d’une valeur minimum de 4500 € hors taxes aéroport, assurances et frais de visa, encaissement Printemps Listes, bon de réduction et carte cadeaux printemps. Non valable sur l’achat de vols secs, location voiture et billet de train. Clients Gold : le coffret Relais & Châteaux, « création n°2 Table de Chef », d’une valeur de 185 € comprend un déjeuner ou dîner pour 2 personnes dans une sélection de restaurants. Clients Platinum : le coffret Relais & Châteaux, « création n° 10 Séjour de charme », d’une valeur de 270 € comprend une nuit en base chambre double en petit déjeuner pour 2 personnes dans une sélection d’adresses. Le coffret sera remis 7 jours avant le départ du voyage. Avantage non rétroactif et non cumulable avec toutes autres remises ou promotions en cours ainsi qu’avec l’avantage « Soin spa offert ». Cet avantage valable une (1) fois par an et par titulaire de carte Printania est réservé aux détenteurs de la carte Printania Gold et Platinum, dans tous les magasins sauf Printemps Louvre, Caen, Brest, Tours et Printemps Outlet à Miramas.

Paiement en 5 fois sans frais : Réservée exclusivement au statut Platinum (voir article 10 des présentes). Rendez-vous à l’Espace Printemps Services pour connaitre les conditions.

Trois Marques Préférées : Le titulaire peut choisir parmi toutes les marques référencées dans les magasins Printemps ses trois marques préférées. Cette sélection lui permet d’augmenter son nombre de POINTS-SHOPPING chaque fois qu’il achète en magasin Printemps des produits de ces marques (voir article 3.2 des présentes) afin d’obtenir plus rapidement des bons de réduction. Une marque préférée est limitée à son secteur (Mode, Beauté, Accessoires, …). Le titulaire peut choisir 1, 2 ou 3 marques préférées mais le changement de la sélection ne pourra se faire qu’à la date anniversaire du statut, à un changement de statut, lors d’une sortie de marque, lors de l’ajout ou du départ d’un co-titulaire, ou de tout autre évènement nécessitant une modification sous réserve d’acceptation par le Printemps.
Etant précisé que « Printemps du Goût » pourra être choisi en tant que marque préférée et ne concernera que les produits achetés au sein du Niveau 7 de l’espace Printemps du Goût (hors Crêperie Malo, Coffrets et Box Cadeaux, Librairie et Art de la table).
Les achats réalisés sur les sites Internet www.printemps.com et www.placedestendances.com ne sont pas éligibles à cet avantage.

 

 

3.5 Promotions et offres commerciales

Les titulaires de la carte de fidélité Printania bénéficient d’avantages et d’offres commerciales spécifiques telles que des ventes privées, des invitations à des avant-premières, des évènements magasin, etc. 

Ces avantages pourront varier en fonction du statut acquis. Les titulaires du programme pourront acquérir davantage de POINTS-STATUT, de POINTS-SHOPPING, de remises et autres promotions sur présentation de leur carte de fidélité.
A cet effet, le Printemps se réserve la possibilité de demander à tout moment la présentation d’un justificatif permettant d’identifier la personne. 

Les avantages du programme Printania ne peuvent être cumulés avec les avantages réservés à la clientèle internationale tels que la détaxe et l’escompte de -10% proposé avec la carte Welcome, ainsi qu’avec les avantages de la carte Printemps Listes.

Les titulaires d’une carte Printania ou d’une carte Printania Plus ayant le statut Rubine, Gold et Platinum bénéficient d’un avantage exclusif qu’ils peuvent utiliser à leur convenance durant 6 mois à partir de sa date d’obtention : -15% sur tout le magasin, y compris sur la Beauté, sur le montant total des achats de la journée choisie (ci-après « La Journée Printania »). 

La Journée Printania est déclenchée au premier achat pour une durée de 24 heures pour :
•    un montant maximum d’achats de 10 000 € hors Beauté soit un montant maximum de remises de 1 500 € ;
•    un montant maximum d’achats de 1 200 € sur la Beauté soit un montant maximum de remises de 180 € ;
Elle n’est pas cumulable avec d’autres avantages tels que toutes les opérations commerciales et les bons de réduction Printania.

Il est entendu que la Journée Printania ne sera pas prise en compte dans les cas suivants : 

-              Achat de marques points rouges : Bulgari, Chanel, Chanel Les Eaux, Cartier (sauf univers Beauté), Chaumet, Céline, Chloé, De Beers, Dior (sauf univers Beauté), Fendi (sauf univers Beauté), Givenchy, Goyard, Gucci (sauf univers Beauté), Louis Vuitton, Maison Christian Dior, Maisons Du Monde, Max Mara, Rimowa, Rolex, Tiffany, Van Cleef & Arpels, Yves Saint Laurent (sauf univers Beauté).

-    Achat parmi les univers suivants : librairie, alimentation, utilisation de services, don et achat sur une liste de mariage, achat d’une carte cadeau ou achat effectué en tout ou partie avec une carte cadeau, Printemps Voyages, Printemps du Goût au sein du Printemps Haussmann.

L’utilisation de la Journée Printania est possible dans tous les magasins Printemps éligibles au programme (hors Printemps du Louvre, Caen, Brest, Tours, du Printemps Outlet à Miramas et hors sites Internet www.printemps.com, www.placedestendances.com et printempsfrance.com). Dans ce cadre, le Printemps se réserve la possibilité de demander à tout moment la présentation d’un justificatif permettant d’identifier la personne. En cas de remboursement des achats effectués lors de la Journée Printania, la Journée Printania ne pourra pas être restituée.

Par ailleurs, il est à noter qu’en cas de changement de statut la ou les éventuelle(s) Journée(s) Printania non utilisée(s) est/sont perdue(s) et le titulaire bénéficiera à partir de la date de changement de statut du nombre de Journée Printania correspondant au nouveau statut. Le titulaire conservera en revanche ses POINTS SHOPPINGS, POINTS STATUTS et ses bons de réduction.

Pour tout achat de votre tenue de mariage (ci-après « la (les) Tenue(s) ») avec votre Journée Printania, veuillez noter qu’en cas d’annulation de votre Bon de commande, la Tenue étant réalisée à la commande, l'acompte ne pourra vous être restitué et vous vous engagez à payer l’intégralité du prix de la Tenue telle que mentionnée ci-dessus et que le montant de votre Journée Printania ne pourra vous être remboursé.     
Les Tenues étant confectionnées sur mesure et répondant à une demande personnalisée, en cas d’annulation de votre Bon de commande, aucun avoir ne sera dû par Printemps au titre de l’acompte versé par vos soins et le solde du prix de la Tenue vous sera facturé ainsi que le montant relatif aux prestations de retouche. 
Dans le cas spécifique où les prestations de retouche n’auraient pas encore été effectuées, seul le montant relatif à l’acquisition de la Tenue sera dû par vos soins. 
Nous vous informons que la Tenue reste la propriété de Printemps jusqu’au paiement complet du prix convenu.

 

 

4. POLITIQUE DE PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES  

4.1 Programme Printania

         a. Identité des responsables de traitement

Les responsables de traitement des données traitées dans le cadre du programme Printania sont :

-    la société PRINTEMPS SAS au capital de 110 563 160€ dont le siège social est situé 102 rue de Provence, 75009 Paris immatriculé au Registre du Commerce et des Sociétés de PARIS, RCS 503 314 767 ; 
-    la société PRINTEMPS.COM, SAS au capital de 41.800 €, dont le siège social est sis 102, rue de Provence – 75 009 PARIS, immatriculée au Registre du Commerce et des Société de PARIS sous le numéro 430 236 695.

ci-après désigné : « le Groupe Printemps »
 

         b. Données traitées

Dans le cadre de la souscription et de l’utilisation du programme de fidélité Printania, le Groupe Printemps traite des données personnelles et les typologies de données personnelles suivantes :
-    Les données d’identification et d’adresse (civilité, nom, prénom, numéro de téléphone, adresse postale, adresse email, date de naissance, photo, ainsi que certains éléments pouvant justifier de l’identité…) ;
-    Les données de paiement (date et montant de la transaction, type de moyen de paiement…) ;  
-    Les données permettant la gestion du compte fidélité Printania et du service client (date d’adhésion, type de carte, réclamation client, numéro de compte Printania, numéro de carte Printania…) ;
-    Les données relatives aux achats effectués en magasin Printemps ou sur les sites Internet www.placedestendances.com et www.printemps.com : données collectées à l’occasion d’un acte d’achat de la part de la personne ayant adhéré au programme Printania (numéro de commande, date de commande, type de produits) ; 
-    Les données relatives aux éventuels retours (date de retour, montant du retour…) et données relatives à l’escompte (montant de l’escompte…)
-    L’historique des points et des avantages ;
-    Les données de préférence avec le choix des 3 marques préférées du titulaire ;
-    Les données relatives à l’approbation ou le refus de prospection commerciale ;
-    Les données justificatives permettant la résiliation du programme ou du compte Printania par un tiers agissant pour le compte du titulaire (décès, mise sous tutelle, etc.) ;
-    Les données permettant l’opposition au programme Printania en cas de perte ou vol de la carte ; 
-    Les données relatives à l’utilisation des emails et des sms (ouverture, clic, etc.) ;

Les données marquées d’un astérisque sur les formulaires de collecte sont obligatoires. Dans le cas où ces champs ne seraient pas remplis, l’inscription et l’utilisation du programme de fidélité Printania seront impossibles.
 

       c. Finalités du traitement de données personnelles

Les données personnelles collectées dans le cadre du programme, sont traitées par le Groupe Printemps pour les principales finalités suivantes :

-    La gestion de l’inscription au programme de fidélité
-    La gestion, l’animation, l’amélioration, la personnalisation des offres et des services ainsi que le suivi de la relation client pour les personnes qui sont adhérentes au programme,
-    La normalisation des données ;
-    La prospection commerciale ;
-    L’élaboration de statistiques, de reporting et d’indicateurs de pilotage ;
-    L’amélioration de la connaissance client y inclus le ciblage, la segmentation, le profilage et les études clients ;
-    La gestion des avantages et services du programme de fidélité ;
-    La gestion de l’inscription à la newsletter ;
-    La gestion des demandes de droit d’accès, de rectification et d’opposition au traitement des données personnelles des personnes concernées ;
-    La gestion des demandes de résiliation et opposition au programme Printania ; à la prospection commerciale, à la newsletter ;
-    La gestion de l’espace privé et de la carte de fidélité dématérialisée dans le wallet d’un téléphone ;
-    La gestion de la prévention de la fraude.

En fonction de la finalité du traitement, celui-ci sera fondé soit sur le respect d’une obligation contractuelle ou d’une obligation légale ; soit sur le consentement ou l’intérêt légitime.
-    Les traitements relatifs à la création, la gestion du programme de fidélité Printania sont fondés sur la base légale de l’exécution du contrat. 
-    Les traitements relatifs à la gestion, l’animation, l’amélioration, la personnalisation des offres et des services ainsi que le suivi de la relation client, l’élaboration de statistiques, de reporting et d’indicateurs de pilotage ainsi que le ciblage, la segmentation, le profilage et les études clients sont fondés sur l’intérêt légitime du Groupe Printemps d’animer et d’améliorer la connaissance des ses clients et prospects dans le cadre de son activité commerciale. 
-    Les traitements relatifs à l’inscription à la newsletter et la prospection commerciales sont fondés sur le consentement afin de mieux connaitre ses clients et prospects, de leur transmettre des communications commerciales adaptées et personnalisées.
-    Les traitements relatifs à la gestion des demandes d’exercice de droits des personnes et la gestion des demandes de résiliation et opposition (au programme Printania, à la prospection commerciale, à la newsletter) sont fondés sur une obligation légale.

 

       d. Destinataires des données collectées

Les données personnelles traitées dans le cadre du programme de fidélité sont destinées aux services habilités du Groupe Printemps, en charge de la gestion du programme. Selon le degré d’habilitation, les services suivants peuvent avoir accès à tout ou partie des données personnelles :

o    les personnes habilitées au sein de la Direction des Systèmes d’Information, 
o    les personnes habilitées au sein de la Direction Marketing, 
o    les équipes de vente du Groupe Printemps (y inclus les vendeurs de Printemps et les démonstrateurs) ;
o    les personnes habilitées au sein de la Direction Juridique.

Placedestendances.com est également destinataire de données personnelles dans le cadre du programme de fidélité lorsque le client renseigne son numéro de carte Printania sur le site Internet www.placedestendances.com pour appairer son compte Place des tendances et sa carte Printania.


Par ailleurs, d’autres destinataires peuvent avoir accès à tout ou partie des données personnelles selon leur degré d’habilitation et la finalité, à savoir :

-    Les services habilités des prestataires techniques et des prestataires financiers du Groupe Printemps ;
-    Les services de police et les autorités judiciaires notamment en cas de réquisition judiciaire. 

 

      e. Origine des données personnelles

Les données personnelles recueillies dans le cadre du programme de fidélité Printania sont collectées soit :
-    Directement 
o    Auprès de la personne adhérant au programme (soit lors de son inscription en magasin, sur le site www.printempsfrance.com/printania ou sur le site www.printemps.com) ou 
o    Lors de ses achats en magasin, sur le site www.printemps.com ou sur le site Internet www.placedestendances.com, sous réserve que l’internaute effectue l’appairage de son numéro de carte de fidélité Printania avec son compte Place des tendances
-    Indirectement en cas de collecte de données lors de la navigation sur le site www.printempsfrance.com ou www.printemps.com, ces dernières sont collectées conformément aux conditions mentionnées ci-dessous 4.2 Politique relative à l’utilisation des cookies.

 

      f. Informations et droits des titulaires

Lorsque vous achetez un produit ou que vous souscrivez à un service auprès de Printemps, vos données personnelles sont destinées aux sociétés composant le Groupe Printemps, et notamment les magasins Printemps et les sites Internet www.printemps.com et www.printempsfrance.com, ainsi qu’à leurs prestataires, aux fins de vous fournir les services auxquels vous avez souscrit, vous adresser des informations sur les activités et les services du Groupe Printemps et de vous proposer des offres adaptées à vos centres intérêts. 
Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres d’une ou des sociétés du Groupe Printemps selon les modalités décrites dans nos communications ou dans la Politique de protection des données personnelles. Vous pouvez également demander à accéder, à faire rectifier, à faire supprimer les informations vous concernant, ou à demander la portabilité de vos données, dans les cas prévus par la loi, par l’une des sociétés du Groupe Printemps. Pour exercer vos droits auprès d’une des sociétés du Groupe Printemps, écrivez par courriel à l’adresse vosdonneespersonnelles@printemps.fr ou par courrier postal à l’adresse suivante : Printemps, Direction Marketing, 102 rue de Provence 75 009 Paris, France

Vous avez le droit d’introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (« CNIL »).
 

 

      g. Durée de conservation

Les données personnelles traitées :
-    dans le cadre  du programme de fidélité sont conservées pendant la durée de participation au programme 
-    à des fins de prospection et marketing sont conservées pour une durée maximale de trois (3) ans

Les données traitées sont archivées selon les durées de prescription et de conservation légales et notamment fiscales, commerciales et comptables.
 

      h. Localisation des données

Les données personnelles sont hébergées sur des serveurs d’un prestataire de service localisé en France.

 

4.2 Politique relative à l’utilisation des cookies

      a. Champs d’application

La présente politique s’applique aux cookies qui sont déposés par le Groupe Printemps à l’occasion de la visite de ses sites www.printempsfrance.com et www.printemps.com.

 

      b. Définition des cookies

Un cookie est une information déposée sur votre disque dur par le serveur du site visité. Il s’agit de traceurs déposés et lus lors de la consultation d’un site internet. Il contient plusieurs données : le nom du serveur qui l’a déposé, un identifiant sous forme de numéro unique, éventuellement une date d’expiration.

 

      c. Finalités des cookies sur le site

Afin de mieux vous servir et améliorer la navigation de son site, les entités du groupe Printemps utilisent la technologie des cookies. Ces derniers permettent de vous fournir une expérience de navigation personnalisée à l’occasion de chacune de vos visites et de mesurer l’audience de ses sites www.printempsfrance.com et www.printemps.com, ou tout autre site du groupe Printemps.

Vous pouvez désactiver les cookies en suivant les instructions mentionnées au sein de l’article f. Ci-après « Gestion des cookies par l’internaute ».

 

      d. L’utilisation des cookies par Printemps

Les cookies utilisés sur notre site sont les suivants :
 
1.    Cookie de mesure d’audience

Ce cookie permet de fournir uniquement des données statistiques anonymes de fréquentation (le nombre de pages vues, le nombre de visites, la fréquence de retour etc…)

Ce cookie est installé si vous poursuivez votre navigation sur les sites du groupe Printemps.

2.    Cookie du magasin favori - géolocalisation 

Afin de sélectionner votre magasin favori vous pouvez soit :
Accepter le bandeau vous proposant l’installation d’un cookie de géolocalisation. Celui-ci permet de vous proposer la page web du magasin Printemps le plus proche de votre localisation, soit
Choisir vous-même votre magasin favori dans le menu déroulant proposé, un cookie pour personnaliser vos prochaines visites sera alors déposé pour garder en mémoire votre magasin favori.

En choisissant son magasin favori, vous pourrez obtenir toutes les informations pratiques sur celui-ci (adresse, horaires, lieu des stands de ses marques préférées), accéder aux offres spéciales et événements de votre magasin favori. 

 

      e. La durée de conservation des données collectées par les cookies

Les données collectées par les cookies sont conservées pendant une durée maximale de 13 mois à compter de votre première visite du site. Ainsi, les cookies se désinstallent de votre ordinateur automatiquement au bout de 13 mois. Les données collectées par les cookies sont conservées pendant une durée maximale de 13 mois à compter de votre première visite du site. Ainsi, les cookies se désinstallent de votre ordinateur automatiquement au bout de 13 mois.

 

      f. Gestion des cookies par l’internaute

Il vous est possible de supprimer les cookies de votre ordinateur à tout moment en suivant les modalités mentionnées ci-après. 

Nous vous informons que si vous supprimez les cookies qui ont été installés sur votre ordinateur, vous serez amené à sélectionner de nouveau votre magasin favori afin de pouvoir accéder de façon optimale au site Printempsfrance.com. 

Il vous est également possible de choisir de bloquer l’implantation de cookies sur votre ordinateur directement dans les réglages du serveur de votre navigateur.
 
A ce sujet, vous trouverez plus d’informations sur la marche à suivre en cliquant sur le lien suivant : https://www.cnil.fr/fr/cookies-les-outils-pour-les-maitriser

Cependant, il est à noter que votre expérience de navigation sur le site pourra alors être limitée. 

La marche à suivre afin de les supprimer est différente selon les navigateurs. 
Sous Google Chrome, vous trouverez la marche à suivre à l’adresse suivante : https://support.google.com/chrome/answer/95647?hl=fr 
Sur Mozilla Firefox, vous trouverez la marche à suivre à l’adresse suivante : https://support.mozilla.org/fr/kb/activer-desactiver-cookies
Sur Internet Explorer, vous trouverez la marche à suivre à l’adresse suivante : http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows7/block-enable-or-allow-cookies
Sur Safari, vous trouverez la marche à suivre à l’adresse suivante : http://safari.helpmax.net/fr/securite-et-confidentialite/gestion-des-cookies

 

4.3 Carte Printania Plus

Identité des responsables de traitement

La collecte des données au titre du programme de fidélité est réalisée par :
-    La société PRINTEMPS SAS au capital de 110 563 160€ dont le siège social est situé 102 rue de Provence, 75009 Paris immatriculé au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris RCS 503 314 767 ;
-    La société PRINTEMPS.COM, SAS au capital de 41.800 €, dont le siège social est sis 102, rue de Provence – 75 009 PARIS, immatriculée au Registre du Commerce et des Société de PARIS sous le numéro 430 236 695 ;

ci-après désigné : « le Groupe Printemps », 

La collecte des données au titre de la carte Printania Plus est réalisée par :
-    La société CA Consumer Finance dont SOFINCO est une marque, SA au capital de 554 482 422 € dont le siège est situé 1 Rue Victor Basch – CS 70001 – 91068 MASSY Cedex immatriculé au Registre du Commerce et des Sociétés d’Evry RCS 542 097 522.
-    Pour toute demande relative aux données personnelles liées à la carte Printania Plus, vous pouvez contacter le Délégué à la protection des données aux coordonnées ci-dessous :
o    Par courrier : CA Consumer Finance, Délégué à la protection des données, BP50075, 77213 AVON Cedex
o    Par email : dpdcacf@ca-cf.fr

 

5. PERTE ET VOL

5.1 Carte de fidélité Printania

En cas de perte ou de vol de la carte de fidélité, le titulaire devra contacter l’Espace Printemps Services de son magasin Printemps ou s’adresser au service clients via le formulaire de contact disponible sur le site Internet printempsfrance.com pour former opposition. 

Une nouvelle carte sera alors remise au titulaire ou envoyée au domicile de ce dernier. Les avantages seront dès lors conservés. Toutefois, Printemps est déchargée de toute responsabilité, y compris sur l’utilisation frauduleuse des avantages par un tiers avant la mise en opposition. 

La démarche est la même si le titulaire a une carte dématérialisée en cas de vol de son mobile.

 

5.2 Carte de fidélité Printania Plus

Dans le cadre d’une carte de crédit associée à un crédit renouvelable (voir article 10 des présentes), le titulaire doit contacter le service clients de Sofinco (7j/7 et 24h/24 au 0 825 084 928, numéro non surtaxé) pour faire opposition à tout paiement avec sa carte et le service clients Printemps via le formulaire de contact disponible sur le site Internet printempsfrance.com pour former opposition à l’utilisation des avantages de fidélité de sa carte.

 

6. RENOUVELLEMENT ET RÉSILIATION DE LA CARTE DE FIDELITÉ OU DU COMPTE PRINTANIA

En cas de non utilisation de la carte de fidélité Printania pendant une durée de trois (3) ans, cette dernière sera résiliée automatiquement. A cet effet, le titulaire recevra un mail d’information préalable lui permettant s’il le souhaite de faire les démarches nécessaires pour conserver sa carte de fidélité.

À tout moment, le titulaire du compte ou un tiers agissant pour son compte (sur présentation d’un justificatif : décès, mise sous tutelle, etc…) peut demander en magasin la résiliation du compte : la(les) carte(s) rattachée(s) sont alors désactivée(s) et les avantages cumulés perdus.

En cas de carte endommagée rendant son identification ou son utilisation impossible, le titulaire pourra demander en magasin un renouvellement de sa carte physique. Concernant les modalités applicables au renouvellement ou résiliation de la carte Printania Plus, celles-ci sont mentionnées à l’article 10 des présentes conditions générales. 

Pour le cas où le titulaire serait en possession d’une carte de fidélité option paiement (voir article 10.2 des présentes), le Printemps pourra exclure le titulaire du programme de fidélité sans pouvoir clôturer son crédit. Néanmoins, le crédit associé à la carte de fidélité option paiement restera actif. Le client pourra alors continuer d’utiliser sa carte pour payer uniquement.
 

7. EXCLUSIONS DU PROGRAMME 

Le programme Printania offre des avantages et des services aux clients fidèles du Printemps en fonction de leurs achats. Ce programme suppose que le titulaire de la carte respecte les conditions générales du programme et adopte un comportement loyal vis-à-vis du Printemps. 

En conséquence : 
- tout manquement aux présentes conditions générales, 
- toute utilisation abusive ou frauduleuse des avantages et services offerts par le programme, 
- tout achat de plus de dix (10) produits d’une même référence au sein de l’univers Beauté par jour
- ou tout achat de plus de cinq (5) produits d’une même référence au sein des autres univers par jour
- tout agissement de nature à perturber le fonctionnement du programme et/ou des magasins,

- toute falsification des informations transmises par le titulaire de la carte ou un tiers agissant pour son compte, 
- et plus généralement tout comportement préjudiciable aux intérêts de la société Printemps, entrainera de plein droit la résiliation de son compte fidélité entrainant la désactivation de la(des) carte(s) rattachée(s), et la perte des points et des avantages et ce sans qu’aucune indemnisation, ni de dommages et intérêts de quelque nature que ce soit ne puisse être réclamée au Printemps.

Au regard de ce qui précède, la Société Printemps se réserve par ailleurs le droit de prendre toute mesure ou d’engager toute action (y compris judiciaire) qu’elle estime nécessaire.

 

8. RESPONSABILITÉ

Le Groupe Printemps est exonérée de toute responsabilité pour toutes les conséquences directes ou indirectes des éventuelles anomalies ou dysfonctionnements de la carte, du compte, du site Internet printempsfrance.com, du site Internet www.placedestendances.com, du site Internet www.printemps.com et ce quelles que soient leurs causes. 

En cas de contestation du nombre de points cumulés, seules les informations contenues dans la base de données du Printemps feront foi, sauf preuve contraire. 

Tout ou partie des avantages et des services du programme, ainsi que les modalités d’utilisation et de validité, peuvent être modifiées à tout moment unilatéralement par le Groupe Printemps, sans préavis, sans qu’aucune réclamation, ni indemnisation de quelque nature que ce soit, ne puisse être exigée ni par le titulaire de la carte, ni le co-titulaire, ou par tout tiers.

 

9. CONTACT

Pour toute question relative au programme de fidélité Printania, les titulaires de carte peuvent contacter le service clients via le formulaire de contact accessible depuis l’espace privé ou la rubrique « Nous contacter » sur le site Internet printempsfrance.com.

 

10. CONDITIONS SPECIFIQUES RELATIVES A LA CARTE PRINTANIA PLUS

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. 

Il est possible dans le cadre du programme de bénéficier d’une carte de crédit associée à un crédit renouvelable.

La carte Printania Plus est une carte de crédit proposée par notre partenaire Sofinco, associée à un crédit renouvelable ouvrant droit à des avantages, utilisable pour les paiements au comptant et/ou à crédit, sur choix exprès de votre part en caisse ou lors de la réception de votre relevé de compte. Le taux applicable au crédit dépend de la tranche correspondant au montant effectivement emprunté. Ce montant est déterminé quotidiennement par l’ensemble des utilisations et des remboursements de l’Emprunteur. Le taux applicable peut donc évoluer à la hausse ou à la baisse, en fonction de la tranche dans laquelle se situe le montant du crédit ainsi utilisé par l’Emprunteur. Cette publicité est diffusée par Printemps S.A.S., Mandataire bancaire lié de CA Consumer Finance, apportant son concours à la réalisation d’opérations de crédit sans agir en qualité de prêteur et Mandataire d’intermédiaire d’assurance inscrit à l’ORIAS sous le N° 10053310 (www.orias.fr). Offre réservée aux particuliers. Crédit renouvelable consenti sous réserve d’acceptation par CA Consumer Finance dont SOFINCO est une marque, SA au capital de 554 482 422 € dont le siège social est situé 1 Rue Victor Basch – CS 70001 – 91068 MASSY Cedex, 542 097 522 RCS Evry, intermédiaire d’assurance inscrit à l’ORIAS sous le N° 07008079 (www.orias.fr). 
Pour tout financement d’un achat supérieur à 1.000 euros, nous vous proposons aussi un contrat de crédit amortissable.

Vous disposez d’un droit d’opposition sans frais à l’utilisation de vos données personnelles à des fins de prospections commerciales en vous adressant au service consommateurs : SOFINCO - BP 50075 – 77213 AVON Cedex. 
 

10.1 Promotions et offres commerciales

Les titulaires de la carte Printania Plus bénéficient des mêmes avantages et services que les titulaires de la carte de fidélité (voir article 3.5 des présentes). Ils bénéficient en plus d’un avantage spécifique de 15% de remise sur tout le magasin en réglant avec la carte de crédit Printania Plus, le jour de la conclusion du crédit renouvelable Printemps et sur présentation du bon remis au client ce même jour. Hors points rouges, alimentation, restauration, librairie et services (versements donateurs Printemps Listes, Printemps Voyages, Carte Cadeau Printemps). Offre valable dans tous les magasins Printemps sauf Printemps du Louvre, Caen, Brest, Tours, Printemps Outlet à Miramas et Printemps du Goût, non cumulable avec d’autres escomptes ou promotions en cours. Le Printemps se réserve le droit de mettre un terme à cette opération à tout moment.
Ils bénéficient aussi d’un crédit renouvelable dont les conditions générales leur sont remises lors de la souscription de leur contrat.

10.2. Modalités de règlement

Le titulaire de la carte Printania Plus a la possibilité de payer en magasin ses achats réalisés avec sa carte au comptant ou à crédit :  en plusieurs mensualités (sur 36 ou 60 mois maximum en fonction du montant de crédit consenti) ou de régler en plusieurs fois grâce à une offre de financement (3, 5 ou 10 fois à partir de 150€ d’achats) lors de son passage en caisse ou en contactant Sofinco dès le lendemain de son achat et jusqu'à réception de son relevé de compte (date de l'arrêté notée sur votre relevé + 10 jours, soit le 28 mai pour le relevé du 18 mai).

Si le titulaire préfère bénéficier d’un prêt amortissable, il peut contacter Sofinco au 09 73 32 33 09 (numéro non surtaxé). Le Printemps peut exclure un client du programme de fidélité mais ne peut pas clôturer son crédit. Le client pourra alors continuer d’utiliser sa carte pour payer uniquement. 
 

10.3. Renouvellement et résiliation

Le renouvellement d’une carte Printania Plus peut se faire en magasin à l’Espace Printemps Services sur présentation d’une pièce d’identité en cours de validité.
La clôture du compte ne peut se faire que dans les conditions de Sofinco. La demande doit se faire en magasin à l’Espace Printemps Services ou par courrier auprès de Sofinco à l’adresse suivante : SOFINCO, VEPEX 5 000, 59072 ROUBAIX CEDEX.

La carte Printania Plus a une durée de validité de trois (3) ans sous réserve d’activité du compte (se référer aux conditions spécifiques relatives à cette typologie de carte).
 

10.4. Responsabilité

La responsabilité du Groupe Printemps ne pourra en aucun cas être engagée en cas de dommages résultant de l’utilisation de la carte Printania Plus et ce quel que soit l’origine du dommage.

11. DIVERS

Les présentes Conditions Générales annulent et remplacent tous documents antérieurs.