La destination luxe, mode, beauté, lifestyle
WEEK-END EN EUROPE : DESTINATION GRAND AIR
VOYAGE

WEEK-END EN EUROPE : DESTINATION GRAND AIR

Quatre séjours qui décoiffent pour tous les goûts

On s’aère aux quatre coins de l’Europe

Besoin de bouger, de respirer, de liberté ? Printemps Voyages vous propose un panel d’escapades facilement accessibles sans renoncer pour autant à l’aventure. Des séjours sur mesure pour les adeptes d’activités outdoor qui aiment le risque et les vacances qui riment avec sensations. Profitez de cadres éblouissants qui sont autant de terrains de jeux géants prêts à vous offrir des moments palpitants.  

Réservez votre prochain week-end sur Printemps Voyages 

Là-haut, tout est différent et bien plus impressionnant. On embarque en hélicoptère pour embrasser le panorama spectaculaire de l’île et changer de perspective. Raser les volcans inquiétants et les canyons taillés à la serpe, approcher Los Gigantes (ces falaises escarpées d’une hauteur de 600 mètres qui se jettent dans l’océan), virer le long des paysages lunaires vestiges de l’ère tertiaire. Puis survoler les pinèdes qui jaillissent des coulées de lave, lever encore plus les yeux et contempler la mer de nuages qui se forment à plus de 1500 mètres. Et se poser enfin sur une plage de sable noire ourlée d’une eau translucide : une expérience immanquable où l’on découvre la splendeur de Tenerife avec émotions garanties.
 
Si l’on aime la lenteur mais non moins dénué d’intensité, cap sur la Corse où l’on enfourche son vélo pour traverser l’île de Beauté du Nord au Sud. Un itinéraire de 550 km de bitume au départ de Bastia, passant par le golfe de Porto, atteignant son point culminant au col de Vergio à 1400 mètre d’altitude, pour finir à Bonifaccio, tout cela en empruntant des petites routes de montagne oubliées des automobilistes. Il y a là treize étapes que l’on peut accomplir en dix jours si l’on va jusqu’au bout du parcours mais franchir deux ou trois haltes le temps d’un week-end suffit déjà à sentir le dénivelé et à s’immerger dans la nature sublime. Pour les fous de la pédale mais dont les mollets manquent de jus, le GT20 est désormais accessible aux vélos à assistance électrique : dix bornes de recharges y ont été installés. N’attendez plus pour vous dépasser !
Amoureux de la nature et épris de sport hors-des-sentiers-battus, laissez-vous séduire par la discipline dont les meilleurs spots restent encore ici, un secret bien gardé : l’escalade. Loin des sites archéologiques surpeuplés et des plagistes affalés, on se mêle à quelques initiés pour conquérir les sommets. Classé dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, le site des Météores, au-delà du défi qu’il représente pour les férus de grimpe est d’une beauté saisissante. Au milieu de la mer Égée, se dresse un bijou insulaire du nom de Kalymnos, là-bas y grimpent les amateurs de varappe qui aiment les chemins de traverse. Il vous suffit d’une grosse dose de courage, d’un matériel sérieux et surtout d’une bonne condition physique et à vous la découverte des monts helléniques !
Avec son littoral déchiqueté reliant la ville de Donegal au territoire reculé d’Erris, en passant par Sligo, la côte nord irlandaise est une destination prisée pour quiconque ressent le désir de taquiner les plus belles vagues de l’océan Atlantique en Europe, sans craindre les froides températures. Situé à Bundoran, the Peak est la vague pour laquelle les surfers de la planète entière viennent se poser en Irlande. Et si on l’âme kamikaze, direction Mullaghmore Head : terre et mer s’unissent ici dans un spectacle ahurissant où l’on vient dompter ou se faire dompter par une monstrueuse vague verte. Pour les plus frileux, rester sur la plage et voir l’océan se lever, prêt à nous engloutir vaut en lui-même le détour.