La destination luxe, mode, beauté, lifestyle
HEADER-WITH-2-IMAGES-440x440_.jpg
VOYAGE

TENERIFE, IMMERSION EN PLEIN AIR

Un paradis insulaire où il fait bon vivre à l’air libre

BAIN DE SOLEIL

Lorsqu’on se pose sur Tenerife, sa lumière dorée nous saisit immédiatement. Le soleil dardant la roche ocre et les coulées vertes de son paysage sont comme une caresse pour la peau, grâce aux alizés et à la brise marine, qui viennent en adoucir les rayons. En effet, avec une température moyenne de 22°C, sa luminosité procure un effet boostant sur l’organisme et éloigne la morosité citadine de l’hiver, mais permet aussi de fuir les chaleurs écrasantes de l’été continental. Ses 3000 heures de soleil à l’année combinées à la fraîcheur de son air sont autant d’invitations à vivre dehors et à s’y envoler à n’importe quelle saison.

Réservez vos prochaines vacances sur Printemps Voyages 

MAGAZINE-2-PICTURES-410X573 copie.jpg

La vie en bleu
S’allonger et contempler l’un des ciel les plus purs du monde, où les nuages ne restent jamais longtemps.

MAGAZINE-2-PICTURES-705X987 copie.jpg

Fouetté par le vent
L’air marin riche en oligoéléments et en iode permet une détente du corps mais aussi de l’esprit. 

Les volcans sont l’essence et l’identité de Tenerife, ils découpent et offrent des paysages à couper le souffle tout en nourrissant la terre. L’île possède cinq territoires volcaniques uniques permettant des randonnées époustouflantes, notamment dans le Parc National du Teide, inscrit au Patrimoine Mondial de l’Unesco. La moitié du territoire de l’île est protégé, cette partie accueille donc plus de 800 espèces endémiques de faune et de flore et différents milieux naturels. Les plages lunaires de sable noir ou blanc, modelées par la mer pendant des milliers d’années et bordées de verdure, jalonnent les bords de mer et sont autant d’incitation à la détente. Entre mer et montagnes, la célébration de la nature érige ici la vie extérieure en art de vivre.

MAGAZINE-2-PICTURES-410X573 copie 2.jpg

Piscine naturelle
Atteindre des criques rocheuses et désertes pour s’immerger dans une eau calme et pure.

MAGAZINE-2-PICTURES-705X987 copie 2.jpg

Le nez en l’air
Des sommets qui offrent un spectacle à perte de vue où l’air est d’une pureté incomparable.

Le territoire naturel de Tenerife, d'une richesse et d'une diversité incroyables, prend des airs de terrain de jeux à ciel ouvert. La randonnée, avec son réseau de sentiers de plus de 1500 km parfaitement balisés et permettant de contempler des panoramas datant de l’ère tertiaire est l’activité reine de l’endroit. Pour les plus sportifs, en escalader les parois volcaniques est une expérience non moins incontournable. On peut aussi enfourcher un vélo ou un VTT pour plus de sensations et de vitesse tout en gardant à l’œil la beauté environnante. Et pour gouter à des sensations fortes, il suffit de prendre son envol en parapente depuis Izaña à 2000 mètres d’altitude ou de plonger dans des cavités volcaniques et faire de la spéléologie. La mer offre également de nombreuses activités : on peut s’essayer au surf avec des vagues de 4 mètres, à la planche à voile, au kite surf ou même à la plongée. 

MAGAZINE-2-PICTURES-410X573 copie 3.jpg

Ferrer le poisson
Sur la route migratoire de nombreuses espèces, notamment le marlin bleu et le thon, la pêche en haute mer fait de nombreux adeptes à Tenerife.

MAGAZINE-2-PICTURES-705X987 copie 3.jpg

Coup de rame
On se glisse sur un paddle pour approcher les falaises spectaculaires de Los Gigantes.