La destination luxe, mode, beauté, lifestyle
Le Printemps du Goût
GASTRONOMIE

Le Printemps du Goût

Jules Jaluzot a toujours souhaité que les gens perçoivent son Grand Magasin Printemps comme un grand marché où « tout y est nouveau, frais, et joli, comme le titre Au Printemps ». 150 ans plus tard, l’esprit de ce génie, souffle toujours sur le Printemps Haussmann.

Bienvenue alors à tous les gourmands et les gourmets, les fines gueules et les fines bouches, gastronomes en herbe ou confirmés. Nous avons parcouru la France entière, rencontré des artisans aussi passionnés que passionnants, pour partager avec vous l’inédit comme l’indispensable, le délicat comme le délectable. Des produits frais aux essentiels de l’épicerie fine. Notre seul guide : l’amour du terroir français et le goût du vrai.
 
Le Printemps du Goût s'est installé sur les deux derniers étages du Printemps de l’Homme. Ces espaces sont entièrement repensés version « food » et prennent la place des cuisines ouvertes de la cantine du personnel au début du siècle.


 

Le Printemps du Goût

Au 7ème étage, l’appétit vient en chinant
 

« L’épicerie fine » ou le meilleur de l’artisanat français sur 900 m². Parmi les produits iconiques, ceux de la Maison du Chocolat, les truffes de Maison Balme, le caviar et le saumon fumé de Byzance. 

Toujours pour séduire les Foodistas, se sont donnés rendez-vous la Reine Mer, Supernature, Regain et Laurent Dubois et les torréfacteurs de la maison Lomi.

Venez aussi piocher dans toutes les familles de produits 100 % français : confitures et miels, confiseries et chocolats, terre et mer, légumes et chips salées, soupes et sauces, petit-déjeuner et gâteaux, huiles et vinaigres, sel, poivre et épices, moutardes et confits, sucres, thés et cafés.

 
Au 8ème étage, les produits de saison

« La place du marché » ou un lieu de vie unique regroupant spécialités, dégustations, ateliers, rencontres avec les producteurs, artisans, vignerons et chefs de France et de Navarre.



 

Le Printemps du Goût

Le Printemps du Goût, la nouvelle #PlacetoEAT
 

Le Printemps du Goût, c’est l’alliance du bon et du beau. Côté décoration, on retrouve les mosaïques chères au Printemps mixées à des touches de modernité comme des hottes lumineuses façon lampions et des éclairages en verre qui rappellent l’ancienne cantine du personnel. Dans une atmosphère « comme à la maison », chaque artisan bénéficie de sa propre zone de dégustation : de grands comptoirs en mosaïques, ornés de laiton évoquant chaque métier.

 
 
#leMarchédansleCiel, un lieu exceptionnel


Le Printemps du Goût, c’est un lieu unique, avec en prime l’une des plus belles vues sur Paris. Pour les amateurs de nouveaux concepts, vous aurez l’occasion de manger sur place dans ce décor de brasserie traditionnelle parisienne ou de vous attabler sur la terrasse avec une vue imprenable sur la capitale.

 

PRINTEMPS DU GOÛT
Au 7ème et 8ème étage du Printemps de l’Homme

 

POUR VOTRE SANTÉ, ÉVITEZ DE MANGER TROP GRAS, TROP SUCRÉ ET TROP SALÉ.