La destination luxe, mode, beauté, lifestyle
Nouveautés mariage
MODE

Mariage d’été

Janvier 2020 |

4 nouvelles marques font leur entrée au Printemps.

En quête de sens…

Et de robes ! Au seuil de la belle saison, un florilège de nouveautés arrive à point nommé pour les mariées de l’été. Entre la force créative de Danielle Frankel, l‘héritage hippy-chic de Kamperett et le néo-bling de Maison Kaviar notre cœur balance. A moins que l’on ne succombe au minimalisme radical de Madame Seguin qui redonne ses lettres de noblesse au boléro. En d’autres termes, la sélection des lauréats de la saison regorge de bonnes idées et de partis-pris qui donnent envie de dire oui !

Danielle Frankel, de l’imagination à revendre

 

De Chez Vera Wang où elle a fait ses armes, Danielle Frankelle garde un sens aigu de la féminité, même si celle-ci se fait chahuter sous son impulsion créative hors du commun. Tout ce qui l’entoure est passé au tamis de son imagination. D’un lieu, à une photo de mode en passant par un vase arty, les points de départ de ses créations sont éclectiques et protéiformes. Le must pour les mariées en quête d’une robe au drapé inédit ou d’un tailleur coupé au millimètre

 

Kamperett ou le charme discret de la Californie

 

Originaire de Californie, le duo de designers à la tête du label Kamperett puise son inspiration dans les racines hippie-chic de la côte ouest des USA. Music, méditation et art, le tandem s’inspire des courants qui traversent San Francisco et retranscrit dans ses créations, la liberté des lieux dont l’ADN habite les robes aux coupes fluides et bohèmes. Côté fabrication, Kaperett est irréprochable avec ses tissus de bonne facture et des ateliers certifiés éthiques. 

Madame Seguin, une ode au minimalisme

 

Fondée par deux sœur belges, Madame Seguin se distingue de ses concurrents via un redoutable échantillons de pièces en maille immaculées. Esprit cocooning pour les fraîches soirées d’été et chic assuré sur ces silhouettes qui gagnent instantanément en modernité. Le petit + ? les lainages proviennent d’élevages nomades en Mongolie et sont fabriqués selon un protocole écoresponsable digne de ce nom.

Kaviar gauche, tout ce qui brille

 

Direction Berlin avec Kaviar Gauche, une jeune maison au style déjà terriblement mature et abouti. Depuis dix ans, le label met au centre de ces collections paillettes, broderies et plumetis sur des robes à la coupe fraîche et moderne qui nous détournent illico de la mariée champêtre-bohème. Manches kimono, volumes fluides et lignes pures composent ces robes tout en transparence où le tulle s’impose dans un genre nouveau.