La destination luxe, mode, beauté, lifestyle
VOYAGE
LA POLYNÉSIE FRANÇAISE

Lune de miel au bout de la Terre

VACANCES J'OUBLIE TOUT

Lorsque la fin des festivités a sonné, une seule envie : s’offrir un tête à tête enchanteur. Et en matière de relaxation, la Polynésie française a bien des secrets à livrer. Harmonie avec la nature, spas, soins, le paisible est ancré dans la culture locale. L’iconique monoï en est un échantillon. La star du rituel beauté des polynésiennes est couramment utilisée en massages, pour ses facultés hydratantes et réparatrices. Pour des expériences sensorielles encore plus exotiques, des soins issus de produits locaux sont prodigués, comme le gommage corporel à la noix de coco ou à la pulpe de fruits. Le lâcher-prise en Polynésie française, c’est pour le meilleur, tout simplement.

Réservez vos prochaines vacances sur Printemps Voyages 

SANCTUAIRE POLYNESIEN
Le spa Varua Te Ora Polynesian, un vrai cocon pour la relaxation.

OASIS 
Tous les rêves sont possibles dans le resort The Brando sur l’atoll de Tetiaroa.

L’assiette Polynésienne sait mettre à l’honneur son environnement. Une des spécialités culinaires de la région est d’ailleurs le poisson “à la tahitienne” : du thon cru, fraîchement pêché, découpé en dés et accompagné de citron, de coco, de légumes frais, et servi dans une feuille de banane. Pour terminer sur une note sucrée, les Polynésiens préparent des salades de fruits tropicaux, dont la seule évocation des figurants met l’eau à la bouche : mangue, papaye, ananas, pastèque, gousse de vanille…  Des saveurs que vous pourrez découvrir par le biais d’une expérience ultime : le pique-nique sur un motu. Pour enfin prendre le temps de savourer votre assiette au même titre que la vue sur le lagon.

SALÉ
Le poisson “à la tahitienne” se décline avec le thon, le rouget ou la bonite.

SUCRÉ
La noix de coco est une des signatures culinaires de Polynésie.

Fidèle à l’image idyllique que l’on s’en fait, la Polynésie Française se livre avec ses rythmes doux et ondulants. Cette fois, on ne vous demandera pas d’ouvrir le bal mais de vous laisser envoûter : les danses font ici partie intégrante du paysage. Parées de fleurs, de tenues colorées, et accompagnées de chants, les danseuses qui s’adonnent à L’Ōte’a ou à la danse de l’Oiseau offrent un spectacle exceptionnel. Si vous partez en juillet, vous aurez peut-être la chance d’assister au festival HEIVA, un grand concours de danses Polynésiennes. Le reste de l’année, certaines troupes se produisent dans les plus grands hôtels de l’île pour que vous n’ayez plus qu’à faire un pas vers elles.

ÉMERVEILLEMENT
Les danses Polynésiennes sont issues de traditions ancestrales.

TRADITION
Le collier de fleurs, esthétique et parfumé, appelle à la danse tahitienne.