La destination luxe, mode, beauté, lifestyle
INFORMATION CLIENTS

FAQ POUR UN SHOPPING SÉCURISÉ

Pour sa réouverture, le Printemps a pris de nombreuses mesures d’hygiène et de sécurité pour vous assurer un shopping serein. Voici une liste de réponses aux questions que vous vous posez sur la réouverture de votre grand magasin. 
Prenons soin de nous, soyons responsables.
 

Avant sa réouverture, le magasin a-t-il entièrement été nettoyé ?
Un nettoyage complet du magasin, mais aussi des bureaux, a été réalisé en amont de sa réouverture. 

L’ensemble du magasin est-il ouvert ?
Oui, à l’exception des espaces de restauration qui restent fermés jusqu’à nouvel ordre. De nouveaux horaires d’ouverture sont désormais en place, cliquez ici pour les consulter.

Dois-je porter un masque et des gants dans le magasin ?
Le port du masque est obligatoire à l’intérieur du magasin. Tout le personnel du Printemps est dans l’obligation d’en porter un également.
Le port des gants n’est pas recommandé par le protocole national de déconfinement du gouvernement, qui privilégie la désinfection des mains à l’eau et au savon ou au gel hydroalcoolique.  

Du gel hydroalcoolique sera-t-il mis à disposition des clients ?
Oui, des pompes de gel hydroalcoolique seront disponibles à l'entrée du magasin et aux caisses notamment. 

Comment le nettoyage du magasin est-il renforcé ?
Le Printemps renforce le nettoyage des espaces et des points de contacts : sanitaires, boutons des ascenseurs, poignées de portes, etc. Des produits désinfectants sont à disposition des collaborateurs pour nettoyer régulièrement les claviers, les écrans de caisse, les machines à cartes bancaires, les téléphones, etc. 
L'effectif de l’équipe ménage a également été augmenté. 

Comment la distanciation de courtoisie est-elle respectée ?
Afin de respecter le mètre de distance préconisé, votre magasin a aménagé ses espaces : au-delà d’une communication renforcée tout au long de votre parcours en magasin, des marquages au sol sont présents dans les espaces pouvant nécessiter une attente comme par exemple l’accès aux ascenseurs. Votre magasin bénéficie d’une architecture aérée avec de larges allées et d’une vision à 360° de ses étages, ce qui facilite le respect des distances. 
Sur la surface de vente, des plexiglass sont installés sur les caisses et les espaces d'accueil. Et un système de flux des clients est également mis en place à l’entrée du magasin.

Puis-je utiliser les sanitaires ?
Les sanitaires du Printemps restent ouverts aux clients et sont nettoyés plusieurs fois par jour par nos équipes. Se laver les mains à l’eau et au savon pendant 30 secondes est la mesure d’hygiène la plus efficace pour prévenir la transmission de tous les virus. 

Puis-je essayer des vêtements en cabine ?
Si vous souhaitez essayer un vêtement, merci de demander à un conseiller de vente de vous accompagner en cabine. Les articles que vous n’avez pas retenus sont mis en quarantaine jusqu'au lendemain et la cabine est nettoyée après chaque essayage. 
A l’espace beauté, les produits et les testeurs sont manipulés exclusivement par le personnel du magasin.