La destination luxe, mode, beauté, lifestyle
En mode outdoor au bout du monde
VOYAGE

EN MODE OUTDOOR AU BOUT DU MONDE

Quatre destinations pour les amoureux du grand air

Vacances actives !

Vous aimez pratiquer des activités hors des sentiers battus et buller sur un transat n’est pas vraiment votre truc, vous avez envie de vivre une expérience à deux milles à l’heure ou plutôt d’un atterrissage en douceur ? Le Printemps Voyages vous emmène aux quatre coins du globe pour des séjours axés sur l’extérieur : que vous soyez à la recherche de la pleine conscience ou de sensations plus intenses, de cheminement intérieur ou de dépassement de soi, à la mer ou à la montagne, voilà quatre destinations qui sauront ravir ceux pour qui voyage rime avec énergie. 

Réservez vos prochaines vacances sur Printemps Voyages 

Parenthèse loin de tout mais au plus proche de soi : Ananda est un lieu de retraite unique lové dans un palais traditionnel de maharadja, en plein cœur de l’Himalaya. Alors que l’aube luit, toute vêtue de bleu, de rose et d'orangé, on s’adonne tous les matins à l’Hatha yoga, au milieu de la verdure et du silence, interrompu parfois par les chants matinaux des oiseaux. La respiration profonde, combinée aux mouvements, procure presque immédiatement un apaisement qui mène à une harmonie du corps et de l’esprit. Pour approfondir le relâchement et la vitalité, après de longues séances de yoga, on s’abandonne aux doigts de fée des vaidya, pratiquant la médecine ayurvédique dans le spa de l’hôtel mondialement connu.

Réservez vos prochaines vacances sur Printemps Voyages 

Adeptes des chemins de traverses mais aussi en quête de paradis terrestre, vous rêvez d’un endroit où détente se conjugue avec authenticité et surtout adrénaline. Réjouissez-vous, cet endroit existe, il vous suffit de quelques heures de vol pour rejoindre le Brésil et Jericoacoara. Cette petite station balnéaire du Nordeste, encore préservée du tourisme de masse, est nichée entre falaises et dunes géantes de sable. Ce panorama unique se prête à une activité des plus euphorisantes dont les jeunes natifs sont friands : le « sandboard ». Appelé ici « skibunda » (littéralement « ski-fesses »), ce sport consiste à dévaler la pente des dunes imposantes sur une luge mono patin : fous rires et émotions garantis !
Pour les férus de sensations extrêmes, cap sur la Nouvelle-Zélande où le saut à l’élastique ou «Bungy Jumping », popularisé dans les années 80, est devenu aujourd’hui l’un des sports nationaux les plus populaires. Il faut alors se rendre à Queenstown, capitale mondiale de l’aventure qui ne compte pas moins de trois points de sauts à couper le souffle, monter jusqu’à 134 mètres pour le plus élevé, prendre une longue inspiration et enfin s’élancer. Le saut de l’ange est indescriptible et la décharge d’adrénaline surpuissante, on passe de la terreur à l’euphorie avec en prime un panorama sublime. Les plus téméraires s’élanceront dos au vide pour une sensation à réveiller un mort.
Pour vivre une expérience inédite et sans commune mesure avec tout ce que vous n’avez jamais connu auparavant, on s’envole vers l’orient et plus exactement la province de Hunan et son parc national de Zhangjiajie. Ici le paysage est féérique, James Cameron ne s’y est pas trompé puisqu’il s’en est inspiré pour la création des décors oniriques de Pandora dans le film Avatar. On prendra alors, le pont de verre suspendu le plus long du monde, véritable ode au divin, à quelques 300 mètres d’altitude, où l’on déambulera pendant 400 mètres, subjugué par le panorama spectaculaire qui s’ouvre sous nos pieds. Plus haut encore, à 1430 mètres exactement, une passerelle accrochée au Mont Tianmen, longue de 60 mètres, nous offre une promenade plus modeste mais dont le point de vue céleste, achève de nous plonger sur la route du paradis.