La destination luxe, mode, beauté, lifestyle
TENDANCE
PRENDRE LE TEMPS DE PRENDRE LE TEMPS

Octobre 2020 I 2 destinations coups de cœur en Europe pour adopter le Slow Travel. 

Faire le tour du globe en un week-end, passer son samedi à New-York et lendemain à Tokyo : à l’ère de la technologie, tout ou presque devient possible ! On vit à 1000 à l’heure, on repousse sans cesse les limites de la vitesse mais à quel point en profite-t-on vraiment ? Et si parfois, on agissait autrement ? Ralentir pour mieux sentir. Il faudrait alors renoncer aux sites emblématiques et fuir les endroits touristiques pour explorer un endroit plus en profondeur, à la rencontre des locaux et de l’âme du lieu. Mais inutile de courir à l’autre bout du monde pour sentir le temps s’arrêter. Pour prendre une pause aussi bien physique que mentale, il suffit de s’immerger dans un endroit propice au retour sur soi, au silence et à la contemplation. Printemps Voyage vous propose ses adresses coups de cœur en Europe pour adopter le Slow Travel. 

LE DOMAINE DES ÉTANGS : ESCAPADE ENCHANTERESSE

Au cœur de la Charente, se niche le Domaine des Étangs qui semble tout droit sorti d’un conte de fées. Suspendu entre la terre et le ciel, un château de roches claires se dresse au milieu d’une nature préservée. Il suffit alors de se perdre entre les arbres centenaires pour contempler la brume qui s’élève des étangs dans la lumière matinale. L’atmosphère de magie qui règne en ces lieux nous pénètre lentement. Puis les joues rouges et le corps vivifié, on s’arrête à la table étoilée du domaine pour déguster un repas aux saveurs du terroir charentais. À l’heure du crépuscule, face à la cheminée, on profite du spectacle merveilleux des flammes pour reposer enfin son esprit. Quand le corps se relâche doucement, il suffit de regagner l’une des chambres aux noms d’étoiles pour s’abandonner enfin au rêve. 

LE DOMAINE DES ÉTANGS
LE DOMAINE DES ÉTANGS
LA MASSERIA GRIECO : VACANCES A L’ITALIENNE

La route poussiéreuse bordée d’oliviers, nés de cette terre rougeâtre et parfumée qui métamorphose le panorama en une moirure époustouflante, le chant entêtant des cigales, la lumière rose orangée et au milieu l’imposante bâtisse tout de pierres blanches vêtue.  Aucun doute possible, ce lieu d’exception nous invite à nous abandonner à la douceur méditerranéenne. 
Des mets aux saveurs uniques, préparés avec les légumes du jardin, mettent à l’honneur créativité et recettes traditionnelles de la vallée d’Itria.  Dans cette campagne d’une beauté à couper le souffle, après quelques longueurs dans la piscine à l’eau cristalline, on s’alanguit sous les rayons du soleil des Pouilles. Lorsque le crépuscule surgit, on cesse soudain de respirer tant cette lumière aux tons chauds qui vient mourir, touche notre âme. On se prend alors à rêver de séjourner à la Masseria Grieco pour toujours.
 

LA MASSERIA GRIECO
LA MASSERIA GRIECO