La destination luxe, mode, beauté, lifestyle
L'INVITÉ
INSPIRÉ DU PASSÉ, TOURNÉ VERS LE FUTUR

Février 2020 | Plus d’un siècle et demi après sa création, elle incarne toujours l’élégance et la quintessence du style. Retour sur l’histoire de la maison de luxe la plus célèbre de Grande-Bretagne.

"J'ai dédié ma première année chez Burberry à comprendre et à raffiner les nouveaux codes de la Maison. Aujourd'hui, je me sens prêt à explorer plus en profondeur les trésors de cette marque incroyable.
 
Dans les archives, j'ai découvert cette très belle histoire sur l'origine de la marque. Thomas Burberry était un jeune pionnier autodidacte qui a créé son empire pendant l'ère victorienne--une période de chamboulement et de progrès en Angleterre qui a toujours inspiré mon travail. Pour sa marque, Thomas Burberry a dessiné comme emblème un chevalier sur sa monture, mais pour le blason de sa famille, il a choisi une licorne. C'était un innovateur, certes, mais aussi un romantique, un rêveur. 

C'est l'histoire derrière cette collection, une collection inspirée par notre passé et tournée vers notre futur. C'est l'évolution du royaume Burberry."
Riccardo Tisci, Directeur Général de la Création Burberry 
 

BURBERRY PE2020
BURBERRY RICCARDO TISCI
"ÉVOLUTION", UN HOMMAGE AUX NOUVEAUX CODES

La collection, intitulée Evolution, est un hommage aux nouveaux codes de la Maison et trouve son inspiration dans l'ère victorienne, qui a vu la naissance de la marque. La collection allie des techniques innovantes à une fabrication traditionnelle. La silhouette d’inspiration Victorienne pour homme comme pour femme affiche une taille cintrée et des effets de manches travaillés alors que des matières fluides se parent de détails hybrides comme des ourlets amovibles et modulables.  

BURBERRY PRINTEMPS ETE 2020
burberry pe 2020
BURBERRY LOVES PRINTEMPS, UNE EXPÉRIENCE IMMERSIVE

Jusqu'au 23 août, Burberry s’installe dans le célèbre atrium du Printemps avec un concept créatif unique offrant une expérience immersive de sa collection Printemps/Eté 2020. Pour faire écho aux imprimés animaliers de la collection, l’installation met en scène une joyeuse ménagerie de gorilles, oiseaux, lions et lapins. Le beige Burberry s’unit au rose Printemps, le tapis de l’atrium aux fameuses initiales de Thomas Burberry. La collection, bien sûr disponible, décline notamment Trench-coats, sweats à capuche, T-shirts imprimés, logos et motifs monogrammes. Les accessoires, comme les sacs emblématiques TB et Lola, se révèlent dans de nouveaux coloris et de nouvelles matières, tandis que 10 pièces inédites, dont deux exclusivités, sont proposées en avant-première. 

Burberry PE 2020
Burberry PE 2020