La destination luxe, mode, beauté, lifestyle
VOYAGE
5 RAISONS DE CHOISIR L’ÎLE MAURICE

Le soleil en hiver clé en main

SABLE FIN ET COCOTIERS

Elles s’étirent autour de l’île telles des ailes immaculées léchées par la grande bleue aux eaux translucides transformant le rêve en réalité : oui, le spectacle des plages mauriciennes est époustouflant. Du nord au sud, elles vous raviront par la blancheur de leur sable et le cristallin de leur eau. Bordées de vert luxuriant par les cocotiers ou les filaos, parfois dominées par des panoramas montagneux comme le Morne classé patrimoine mondial de l’UNESCO, offrant à l’ouest des couchers de soleil beaux à pleurer, très ventée sur la côte et permettant de s’adonner au plaisir du kite-surf, les plages de l’île Maurice regorgent de trésors inégalés.

Réservez vos prochaines vacances sur Printemps Voyages 

La mer, qu’on voit danser…
Une eau si pure aussi claire qu’un diamant qui ondule et caresse les rochers éblouis.

Panorama illimité
La quiétude et l’abandon pour tout objectif. Rien d’autre à l’horizon que le bleu infini.
 

DOUCEUR DE VIVRE
Ce qui conquiert à Maurice, au delà des paysages de cartes postales, c’est la joie de vivre incommensurable de ses habitants. Le cœur et les bras ouverts, ils vous montreront leur univers pour peu que vous y soyez sensibles. Il vous suffira alors de vous perdre dans les marchés folkloriques de Port-Louis ou de Mahébourg pour vivre une explosion de sens, faites de goûts exotiques, d’odeurs épicées et de couleurs chatoyantes. Il faudra déguster un dholl puri, un samoussa ou un briani pour s’immerger complètement dans cette atmosphère et partager, ce que les mauriciens chérissent par dessus tout : un repas entre amis. Vous voilà au cœur de la culture mauricienne où la douceur et le plaisir sont érigés en art de vivre.

Street food
De nombreux food-trucks permettent de se désaltérer avec une noix de coco fraîchement coupée ou de casser la croûte avec samoussas, rotis et autres spécialités.

Profiter de la vie
Sur la plage de Flic en Flac, à la beauté renversante, les familles mauriciennes ont pour habitude,de se mettre à chanter et à danser.

 

NATURE ET GRANDIOSITÉ
Pour rencontrer des sites préservés et encore sauvages, direction le Sud : vous partirez là-bas à la découverte d’un environnement exceptionnel dans le Parc National des Gorges de Rivière Noire avec sa forêt tropicale et ses cascades. Si vous osez prendre de la hauteur, il vous sera facile de contempler la beauté du lac sacré de Grand Bassin, grand lieu de pèlerinage des hindous. Et pour en prendre plein les yeux, il vous faut sans tarder vous rendre à Chamarel pour admirer la somptuosité de la terre des 7 couleurs. Il existe aussi à Maurice des endroits fascinants créés par la main humaine mais non moins attrayants, tels que le jardin pamplemousse abritant plus de 650 variétés de plantes ou le jardin botanique de Curepipe.

Terre arc-en-ciel
Sur le site de Chamarel, la terre volcanique se pare de nuances différentes et apparaît comme un phénomène quasi magique.

Idyllique relief
Les massifs dont le célèbre Morne se découpent en ombres chinoises lorsque le soleil vient à sombrer et offrent des images saisissantes de beauté.
 

LOGEMENT SUR-MESURE
L’île offre des hébergements pour tous les goûts et toutes les envies : de la chambre chez l’habitant au charme authentique à l’hôtellerie de grand luxe pour une expérience d’exception, chacun trouvera ici chaussure à son pied. Au Printemps Voyages, notre coup de cœur va à l’Angsana Balaclava, niché dans la baie des tortues, cet hôtel somptueux se fend d’un service exceptionnel. On y vient pour combiner ses envies d’odyssée tropicale et de farniente absolue. Dans un cadre frôlant le sublime se dressent des villas au style architectural typique où le raffinement et l’exotisme atteignent un paroxysme. Il ne vous reste plus qu’à vous alanguir sur le sable chaud face au lagon bleu avant de rejoindre le spa, sanctuaire dédié au bien-être, pour vivre ce rêve éveillé.

Couleur azur
Le bleu de la piscine se confond à celui du large qui vient s’unir au ciel.

En harmonie
Parfaitement intégrées au décor, les villas sont conçues à partir de matériaux locaux et dans un style traditionnel.
 

UN PARADIS ACCESSIBLE

À 11 heures de vol de la capitale, l’île Maurice se perd au cœur de l’océan Indien dans l’archipel des Mascareignes. Pour rejoindre facilement cet Eden, il suffit d’embarquer à bord de la compagnie Corsair qui propose des tarifs avantageux. La compagnie offre un transit l’esprit libre, simplifié par toute une gamme d’e-services performants : web check-in disponible 72 heures avant le départ, une application mobile, la pré-réservation de produits en duty free, achat de siège « confort » ou d’un bagage supplémentaire à un prix préférentiel…
 

Vue du ciel
Avant de se poser, on est saisi au cœur par la beauté de l’île bordée d’immensité bleu translucide.

Vol direct
Niché dans le cockpit, on imagine les souvenirs que l’on va bientôt se fabriquer.